Corps Sauna et les 7 chakras

Préparer son organisme aux énergies de l’automne

Le Sauna Finlandais

Chauffé au bois, la chaleur est douce et apporte une détente immédiate.

7 samedis de 10h à 12h30

Samedi 24 septembre de 10h à 12h30 – 1er chakra : exercices autour des pieds, du bassin et du périnée

Produits utilisés : Alcaplantes, tisane alcalinisante composée de 49 plantes : elle met en circulation les toxines accumulées dans le corps. Alcabain élimine les toxines.

Témoignages

"La chaleur sèche ne m'attirait pas, j'ai apprécié. J'ai aimé ce rituel où on prends sont temps. Je repars en étant bien, je me sens réellement purifiée".
"J'avais besoin d'un temps pour moi, je vais faire tout le cycle".
"Je ressens une décontraction, un apaisement. Les sensations physiques qui prennent le pas sur le mental et qui apaisent".

Avec les exercices de connexion aux 7 chakras : visualisation, méditation et respiration, le corps et l’esprit s’harmonisent. Utilisation de la vibration des pierres et des élixirs minéraux.





1 – Chakra Racine – Samedi 24 septembre 2022

Il est situé à la base de la colonne vertébrale en lien avec le périnée - Sa couleur est le rouge. 
C’est l’énergie de la Terre. Il est relié aux glandes surrénales, aux os et au bas du corps (organes génitaux, jambes, pieds, vessie, anus). 
Quand il est équilibré : on se sent en forme, on a confiance en soi et en la vie, on a de bon lien avec sa famille et ses racines, on se sent ancré dans la réalité, solide, stable et en bonne santé. On se sent en sécurité.
Quand il est déséquilibré : il peut y avoir des maux liés aux organes concernés, on a un sentiment d’insécurité, on est méfiant, trop attaché aux biens matériels, on peut avoir des troubles du comportement (alimentaires, phobiques), on peut être instable et avoir des dépendances, se sentir mal en famille, être trop attaché au passé, avoir peur du changement.

2 – Chakra Sacré – Samedi 8 octobre 2022

Il est situé entre le pubis et le nombril - Sa couleur est l’orange. C’est l’énergie de l’Eau. 
Il est relié aux organes génitaux, aux poumons, aux reins, aux ovaires, aux testicules, à la vessie, aux défenses immunitaires.
Quand il est équilibré : on est réceptive, sensible, capable d’exprimer ses désirs, ses émotions, ses sentiments et d’agir. On est gentille, douce, agréable, on ressent de la joie et du plaisir à faire les choses, on est capable de stabilité affective et on a une vision positive de la vie, on est créative.
Quand il est déséquilibré : La vie sociale est difficile voir inexistante, on ressent de la jalousie et de la culpabilité, on en fait trop pour être aimé, on n’est jamais satisfait de sa vie, on refoule ses émotions ou on a des difficultés à les exprimer, on devient dépendant affectivement des autres, la sexualité est mal vécue, on peut être rigide et avoir peur de réaliser ses désirs, on déprime.

3 – Chakra du Plexus Solaire – Samedi 22 octobre 2022

Il est situé sur l’abdomen, entre le nombril et le sternum. Sa couleur est le jaune. C’est l’énergie du Feu.
Il est relié à l’estomac, au combo rate/pancréas, au foie et au diaphragme.
Quand il est équilibré : on a confiance en soi, on a de la volonté et on agit avec assurance, on a de bonnes capacités analytiques, on peut faire preuve d’une autorité saine, on prend ses responsabilités, on a une bonne estime de soi, on a des objectifs, on est fiable et sérieuse, on a des bonnes capacités intellectuelles.
Quand il est déséquilibré : on manque de confiance en soi, on est passive, on a peur des responsabilités, on refoule ses émotions, on est indécise, on a sans cesse besoin de l’approbation des autres, on a un ego surdimensionné, on agit avec une autorité étouffante, on a besoin de tout contrôler, on est hyperactive…

4 – Chakra du Coeur – Samedi 5 novembre 2022

Il est situé au niveau du cœur (sous le sternum). Sa couleur est le vert. C’est l’énergie de l’Air.
Il est relié au cœur, à la cage thoracique, aux poumons, au thymus, à la circulation veineuse, aux bras, aux poignets et aux mains.
Quand il est équilibré : on est capable de générosité, de compassion, de compréhension et de pardon, on éprouve du bien-être et de la sérénité, on est capable d’aimer et d'accepter d'être aimé, on sait exprimer son amour, on a le sens des relations durables, on est tolérante.
Quand il est déséquilibré : on a du mal à recevoir de l’amour, on peut être associable, avoir des ressentiments, de la rancœur, ressentir de l’amertume, on a du mal à pardonner, les émotions peuvent être exacerbées, on peut ressentir de la sensibilité et être très timide, se sentir continuellement victime…

5 – Chakra de la Gorge – Samedi 19 novembre 2022

Il est situé au niveau du cou, de la gorge. Sa couleur est le bleu. C’est l’énergie du Son.
Il est relié au cou, la gorge, la mâchoire, la thyroïde, les cordes vocales, les oreilles, le nez, la bouche.
Quand il est équilibré : on est capable de s’exprimer clairement, on a des facilités de communication, on est capable d’écouter et de s’écouter, on exprime facilement son opinion, on sait défendre son avis.
Quand il est déséquilibré : on a peur de s’exprimer, surtout en public, on a du mal à communiquer, on peut mentir et se mentir à soi-même, on peut faire du bavardage inutile par peur du silence, être habituée à l’autodépréciation, on a peur d’être jugée, on peut manquer de sincérité.

6 – Chakra du 3ième Oeil – Samedi 3 décembre 2022

Il est situé entre les sourcils. Sa couleur est l’indigo. C’est l’énergie de la Lumière.
Il est relié aux yeux, au système nerveux, à l’hypophyse, au cerveau, au mental, au nez, aux oreilles.
Quand il est équilibré : on a une bonne capacité de mémorisation et de concentration, on est très intuitive, on est capable d’introspection, l’imagination est fertile, on est libre de penser, on est compréhensive et empathique, on est capable de foi, on est en mesure de ne pas porter de jugement, on est capable de gratitude.
Quand il est déséquilibré : on rejette toute forme d’intuition, on a une vision très rationnelle et scientifique du monde, on peut avoir des préjugés et juger facilement, on manque d’imagination, l’ego peut-être surdimensionné, avoir une certaine rigidité intellectuelle, on a du mal à se concentrer, on est peut être habituée aux pensées négatives et aux images destructrices.

7 – Chakra Couronne – Samedi 17 décembre 2022

Il est situé au sommet du crâne. Ses couleurs sont le violet, le blanc et l’or. C’est l’énergie de la Pensée.
Il est relié à la tête, à l’esprit, au système nerveux central, à l’épiphyse, au néocortex.
Quand il est équilibré : on ressent un bonheur suprême, on a conscience d’une unité dans l’univers (tout est un), on est capable de vivre le moment présent, on est capable de sagesse, on a une bonne connaissance de soi, on a un sens profond de la spiritualité, on est en mesure de reconnaître sa propre divinité, on trouve les solutions en soi, on donne du sens à la vie.
Quand il est déséquilibré : on peut avoir des troubles mentaux et nerveux, on a peur de la mort, on a du mal à donner un sens à la vie, on peut être étroit d’esprit et égoïste, on peut souffrir de solitude, on peut souffrir d’un grave état de dépression.
Améthyste, elle élève les fréquence vibratoires – Photos Fabrice Thibaudault

Tarifs

1 atelier 35€