Yoni Spa

Prochaines dates

Samedi 20 avril de 10h à 12h

Le terme ‘’Yoni’’ vient du sanskrit (langue indo-européenne) qui signifie “appareil génital féminin (utérus et vagin)” – dans la tradition indienne c’est le symbole du pouvoir de la femme, de la source de création et de libération émotionnelle.

Le Yoni Spa ou Yoni Steam (sauna vaginal) est un bain de vapeur d’eau chaude et de plantes médicinales pour la partie périnéale. C’est le même principe que l’inhalation pour les voies respiratoires. La vapeur est tiède et douce et se diffuse lentement. C’est un moment pour prendre soin de soi et de sa sphère gynécologique.

On place un bol d’eau chaude avec la macération des plantes dans un caisson en bois. On s’assoit de manière confortable sur le caisson, nous sommes enveloppées d’un grand paréo, châle ou couverture selon la saison. Ce soin améliore la santé utérine des femmes tout au long de leur vie, il existe depuis des millénaires dans les cultures orientales.

Il agit à la fois sur le plan physique, énergétique et émotionnel.

On l’utilise pour : soulager des règles douloureuses, apaiser les syndromes prémenstruels, prévenir les mycoses, irritations, détendre les muscles périnéaux, réduire les inflammations. Il amène de l’hydratation en cas de sècheresse vaginale. Dans le même temps, il permet de se poser et de se détendre.

Le principe : Les vertus des plantes et de l’argile verte pénètrent par la peau et les tissus mous. Selon leur propriétés, elles vont :

Apaiser Hydrater Assouplir Reminéraliser Détoxiner Détendre les parties génitales.

C’est aussi un voyage guidé au sein de sa sphère gynécologique et au coeur de son utérus, deuxième coeur de la femme ❤️. Il amène à de nouvelles prises de conscience et à une libération profonde de son corps et de son esprit. Il libère les schémas récurrents.

Entretien préalable nécessaire pour vérifier s’il n’y a pas de contre-indications.

Chaque femme est unique et accompagnée selon son propre parcours.

Tarifs

40€/2 heures – Pour un accompagnement individuel me consulter.